#PLIB2018 « La Magie de Paris » de Olivier Gay

Bonjour,

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur :

MdP.png

 

Titre : La Magie de Paris – Le Coeur et le Sabre
Auteur : Olivier GAY
Maison d’Edition : Castelmore

Résumé : Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n’importe qui à l’escrime. Mais lorsqu’elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance. À son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L’heure des révélations a sonné : Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauver, il a utilisé un rituel interdit qui l’a liée à lui. Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l’épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d’ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n’a pas sa place.

 

LogoPLIB2018 Blanc

J’ai lu ce livre dans le cadre du #PLIB2018 (Roman en lice pour le Prix Littéraire de L’Imaginaire BooktubersAPp #PLIB2018 #ISBN:9782362312458 ) mais pas que, c’est un livre que me fessais envie et je ne regrets pas du tous ma lecture, au contraire, je vous la recommande et j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains.


 

Dans ce livre ou nous découvrons Chloé une adolescente complexée par sa taille 1n83 (si je ne me trompe pas) surnommée non affectueusement le tank dans son lycée. Malgré tout elle a réussi a faire de ce complexe un atout Chloé fait de l’escrime depuis toute petite et sa taille ai en l’occurrence son atout. Elle  se prépare pour une grande compétition et l’entraîneur de son lycée compte beaucoup sur elle.

C’est lors d’un de ses entraînements solitaires à la sortie des cours que sa vie va être bouleversée.

Chloé percher à la corde dans le gymnase s’y retrouve bloqué d’un coup Thomas un garçon de sa classe débarque dans celui-ci, voulant ce faire discrète elle décide de resté en hauteur le temps qu’il parte. Mais plus facile à dire quand vous tenez la corde à bras le corps. Au bout d’un moment, vous lâchez. De là-haut elle voit Thomas perdu à la recherche de quelque chose. De quoi ? A oui d’une arme. Curieuse elle persiste a resté percher; et là un homme enfin ce qui semble être un homme avec une cape vient se battre avec Thomas.  Au bout d’un moment Chloé ne tient plus et descend de son perchoir. Elle enchaîne avec un combat contre cet homme à cape et manque d’y perdre la vie.

Lorsque Chloé se réveille, elle se trouve en compagnie de Thomas dans l’une des salles de classe du lycée. Il lui apprend qu’elle a été gravement blessée et qu’il a dû lui faire un rituel magique (interdit pour lui qui plus est) pour la sauver.

Chloé et Thomas sont donc liés. Lier pour la vie si on peut le dire elle se retrouve Chevalier. Ce qui ne plaît guère a Chloé, de par le terme et des explications qu’elle n’a pas.

L’auteur nous nargue autant que son personnage dans cette histoire. Nous n’en apprenons pas beaucoup plus que cette héroïne sur son sort. Que signifie être chevalier, qui sont les Goules, car oui elle apprend que l’homme a la cape n’en ait pas un, mais que des « monstres »  les goules cherchent a passé à travers des failles que les mages comme Thomas doivent fermer pour qu’ils ne viennent pas détruire le monde.

Chloé se retrouve propulsée dans un monde de magie et il va bien falloir s’y faire.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de Olivier Gay dans ce premier tome et son éternelle touche d’humour. Et pour le coup je reste sur ma faim, c’est au moment le plus intéressant que le livre s’arrête et il me faut attendre la sortie du tome 2 pour avoir les réponses a mes questions, enfin en espèrent que cette fois-ci l’auteur ne sera pas trop « sadique » avec son personnage et nous pour enfin donné des réponses.

 


 

Nous somme aujourd’hui le 14 février bonne St Valentin a tous. ♥♥ C’est aussi aujourd’hui que sort le Tome2 de la saga, c’est pour cela que je choisi de vous donné mon avis sur le tome1 aujourd’hui. Je vous laisse le découvrir en vidéo.

 

J’ai aussi eu l’immense plaisir d’interviewé l’auteur lors d’un live le 9 février sur sa chaine. je vous met également le lien pour tous ceux qui souhaite voir deux personnes complètement perdu avec les nouvelles technologies.

 

Livresquement Votre, votre petite Lanterne

 

 

 


2 réflexions sur “#PLIB2018 « La Magie de Paris » de Olivier Gay

Laisser un commentaire