Swap GREEN

Swap GREEN

Un swap organisé par Lectorinette sur livraddict..

Je vous y met la présentation du swap

Hello tout le monde !

Comme le terme geek a été très flou pour tout le monde et que j’ai eu peu d’inscriptions et pas de questionnaire, je passe au deuxième swap que je souhaitais organiser :  le swap Green !

Bon là en théorie ça parle à tout le monde ^^ ? Du Green, du bio, du recyclé, de l’écologie … bref un swap qui respecte la nature !

DATES :
Fin des inscriptions le 31 août 2017
Attributions des binômes et préparation des colis du 1et septembre au 21 octobre 2017.
Envoi des colis du 21 octobre au 6 novembre 2017

LE CONTENU :
– Deux livres en papier recyclé et/ou qui parle de ce thème (style post apocalyptique où la nature a été détruite …)
– Deux surprises Green
– Une gourmandise et/ou boisson bio
– Un marque page

Pour ce swap j’ai eu la chance de faire avec Laurence de la chaine Laurence Authentique. Et je dois dire que j’ai été ravie de pouvoir le faire avec elle.. Nous nous croisons beaucoup sur le forum et sur les différents Swaps alors en faire un avec elle j’étais aux anges.

Une thème qui nous correspondait, je pense, un thème qui sur nos instants de vie a toutes les deux nous ressemble et nous représente.

 

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, elle m’a beaucoup gâté.. (oui je suis désolé elle est très très flou cette vidéo, pourtant mon essai d’avent tournage était net, bref )

Laurence toute en respectant la liste de livres de la WL crée pour l’occasion y a mis beaucoup d’elle et c’est ce que j’aime dans les swaps, ce partage, et ce partage de soi, pas juste « j’y mets ça et ce sera bien « . Je ne sais pas si vous me comprenez… si non et bien ce n’est pas grave.

 

DSC_8192.JPG

 

Je vais commencer par la carte, le lapin de Benjamin Lacombe, mais quoi c’est du Benjamin Lacombe je ne peux que aimé ca, (non en faite j’adore), mais le lapin, son choix ne sait pas fais par hasard, n’est-ce pas Laurence.. ?

Un marque page vraiment sublime, « le grimoire des Dragons », en plus j’adore la couleur. Il va vite faire un tour dans ma prochaine lecture du genre de l’imaginaire…

Deux petits carnets trop choupinous ,  (oui je fais partie des personnes qui n’ont jamais assez de carnets, toujours un ou deux dans mon sac pour y noté a la volé tout ce qui me passe par la tête)

Laurence pense aussi à mon bien-être, quelques bonnes infusions, du jus multivitaminé, j’adore ça en plus. Et de la confiture que je suppose  fait maison. Je ne suis pas trop confiture, je la mets dans mes petits gâteaux de Noël, mais la je fais faire honneur aux tiennes, et comme je le dis dans la vidéo la « sureau » je me la mettrais en sirop, cela me rappellera de trop bons souvenirs. Ma mamie faisait du sirop de sureau et nous adorions ça.

De L’huile essentielle de menthe poivrée, ce qui tombe bien car j’en avais plus. Laurence, tu lis dans les pensées. Du dentifrice fait maison, c’est justement une chose que je voulais tester. J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes dents et notamment les gencives, les dentifrices mêmes de pharmacie ne faisaient pas d’effet (je me suis fait opéré fin octobre des gencives justement), le seul dentifrice qui calmait un peut les choses était un bio a l’argile blanche et au citron, ce qui fait que des ce soir ton dentifrice y passe.

La poudre de shikakai, je n’y pensais plus à celle-là pour les shampoings, je suis resté sur une recette de shampoing solide, une foi qu’on en trouve une qui convient, j’ai refait d’autre essai qui me convenait moins comme la farine  de poids chiche. Cela me permettra de refaire des shampoings avec le shikakai, dans mon souvenir cela fonctionnait bien (cela fait trois ans à présent que je n’utilise plus de shampoing du commerce suite a une allergie), et mon coiffeur me demande de lui apporter mon shampoing solide que je fais moi car il l’adore.

Une jolie petite corbeille, est-ce toi qui la fais Laurence.. ? je ne sais pas encore ou je vais la disposé, mais j’ai déjà une petite idée lorsque j’écris ces quelque lignes.

Coté bouquins, hoo la mais la miss elle c’est lâché, la encore je suis des plus gâtés. Pour ce swap nous avions crée chacune une petite WL, et dans cette liste nous avons tous, je suppose, en tout cas moi quelque petit chouchou. Comment dire dans quel état êtes-vous lorsque votre chouchou ce trouve dans vos, mais. C’est le cas pour les cosmétiques solides. J’y avais repéré des recettes que je voulais tester. Je pense que dès cette semaine je vais en préparer quelque une, en regardant les recettes qui m’intéresse, j’ai tout ce qu’il faut à la maison, ça tombe bien.

Le guide de poche de l’aromathérapie. Moi qui demande depuis deux ans une formation d’aromathérapie au travail, ce livre en sera un très bon prélude.

Laurence m’a indiqué dans son petit mot avoir mis un livre bonus qu’elle a particulièrement aimé pour ce faire pardonné du retard de l’envoi. Le retard, mais quel retard, j’en ai aussi profité pour traîner avant de finaliser son colis. J’ai donc reçu « vous êtes fous d’avaler ça », je ne connais pas du tout ce livre, d’après le résumé il s’agit de toutes ces petites choses que nous entendons de tps en tps aux infos. Vous avez la viande de cheval qui est de la viande de boeuf…

Vous voyez elle m’a sur-gâté la Laurence..

Merci mil foi et gros bisous juste pour toi… bon oui les lectures aussi vous avez droit à des bisous, mais plus petit.. :O)

Si vous souhaitez découvrir ce que j’ai envoyé à Laurence c’est par ici…

 

Livresquement Votre, votre petite Lanterne


Laisser un commentaire